Matchs 26-27 avril 2014 : Tour d’horizon du Bordeaux Elite Football Club

25 avril 2014 - 21:53

Les sélectionnés du Bordeaux Elite Football Club ainsi que les membres du Staff de l’association seront sur les terrains ce week-end. Chacun pourra briller sur les pelouses ou sur les bancs régionaux. Petit tour d’horizon des rencontres concernant le Bordeaux Elite Football Club.

B15 BEFC

Sullyvan SEVERIN, Camille d’OLIVEIRA et Jérémy MAUGUIN (ES Eysines) seront au repos ce week-end avant de retrouver le championnat le 3 mai 2014.

Juire MBUKU NZUZI, Evan ESSAPA, Ken Peter DALBAN NARO, Prince DANASER et Staeve TANGA LENGUE (Coqs Rouges) tenteront de gagner la Coupe du District U15. L’équipe entraînée par Samuel Richon retrouvera les Girondins de Bordeaux ce samedi à 17h à la Plaine des Sports de Bègles.

Julien DUPON, Alexis CAZEAUX, Nicolas VARTANIAN, Adam EL HAMRI, François HAPIPI, Maxime ESCOFFIER (Mérignac-Arlac) n’ont pas de match au niveau de leur catégorie. Mais les U17 DH de Mérignac-Arlac joueront ce samedi contre Libourne. Une surprise de taille pourrait inviter un de ses cinq joueurs dans la catégorie supérieure.

Jordan BROTHIER, Quentin PEREIRA et Alexandre GIRAULT portent les couleurs de Saint-Médard en Jalles. Quentin et Alexandre fouleront normalement la Plaine de Jeux des Biges de Saint-Médard ce samedi à 15h30 pour y défier Agen. Jordan sera peut-être de la partie car sa catégorie n’a pas de rencontre ce week-end. Le choix appartient à l’entraîneur des U17 DH de Saint-Médard en Jalles Julien Moreau, entraîneur des B16 du Bordeaux Elite Football Club.

Enfin Bastien Martinet (Martignas-Illac) ne sera pas solliciter ce samedi et pourra se reposer pour les prochaines échéances avec son club.

B16 BEFC

Guillaume Guemon (Lège Cap-Ferret) sera normalement samedi dès 15h30 sur les terrains du Jard de Mérignac pour affronter la réserve du SAM en U17 DH. Mais Guillaume pourrait tout aussi bien être surclassé en U19 PH. Dans ce cas-là, le gardien du club du Ferret jouerait contre le Bouscat à domicile.

Baptiste RUYTOOR, Gwendal NOGUE, Thomas VARTANIAN, Joakim MATHEY, Nicolas MARMANDE, Josué MATHEY, Nathan BOUCHON et John TOURNELLE (Mérignac-Arlac) ont vu la rencontre entre leur formation et les U16 de Lège Cap-Ferret reportée. Certains de ses joueurs évolueront sûrement avec les U17DH d’Arlac face à Libourne dès 15h30 sur les synthétiques du Burck.

Florian ROUSSEL, Geoffrey LAPORTE et Théo CANY (Saint-Médard en Jalles) défendront les couleurs de leur club à domicile sur la Plaine de Jeux des Biges sous les ordres de Julien Moreau contre le SU Agen sauf si l’entraîneur des U19 DH fait appel à eux pour en découdre avec le Stade Montois.

Tom GILHARDI et Léo CERUTI (Nérac) se déplaceront samedi à Casseneuil avec leur formation évoluant en U17 PH. L’objectif est de continuer leur bonne saison en Promotion d’Honneur.

Flavien MONGRAND, Florian POURTUGUEZ et Thomas HENQUEL (Villenave) affronteront avec leur équipe Pau en U16 DH à la Plaine des Sports de Villenave, ce samedi à 15h30. Ces deux joueurs pourraient aussi évoluer en catégorie supérieure avec les U17 DH de Villenave à Marmande.

Enfin Stéphane Privat (Marmande) recevra avec son club Villenave en U17 DH ce samedi à 15h30.

Staff du BEFC

Rudy Laffitte (Président du BEFC) évoluera comme chaque week-end sous les couleurs de l’US Alliance Talence en Promotion Ligue Poule E. Au programme dimanche à 15h30 pour Talence, la réception de Saint-Emilion B sur le terrain synthétique de Thouars. Il sera bien évidemment comme chaque match encouragé par Chrystal Rolland (Secrétaire et Animatrice Sociale BEFC).

Julien Moreau (entraîneur B16 BEFC) est suspendu suite à son carton rouge récolté à La Brède avec son club du Bouscat (DSR).  Il ne participera pas à la rencontre de son équipe face à la réserve de Bayonne à domicile. Mais Julien aura le plaisir de coacher ses jeunes U17 DH  de Saint-Médard en Jalles ce samedi à 15h30 avec la réception d’Agen SU.

Mathieu Lofaro (entraîneur adjoint U16 BEFC) recevra avec son club de Martignas-Illac (DHR) dimanche à 15h30, le Taillan.

Kévin Pirs (entraîneur B15 BEFC) sera peut-être de retour sur les terrains de football dimanche à 15h30 pour recevoir avec sa formation de Saint-Médard d’Eyrans, les basques du Boucau Elan.

Romain Vitry (entraîneur adjoint B15 BEFC) évoluera avec l’équipe réserve de Saint-Médard en Jalles (PH) avec au programme la réception  dimanche à 15h30 de Gironde-Réole. Entraîneur des U16 Ligue de Saint-Médard en Jalles, sa formation est au repos ce week-end.

Adrien Rouchaléou (Kiné du BEFC) évolue lui aussi du côté de Saint-Médard d’Eyrans (PH). Une rencontre cruciale l’attend avec la réception du Boucau Elan.

Ali Rafi (Accompagnateur BEFC) joue à l’US Alliance TalenceAli porte le maillot de la réserve de Talence mais parfois de l’équipe première. Dans les cas, Ali évoluera sur le terrain synthétique de Thouars soit avec la réserve à 13h30, soit avec Rudy et la première à 15h30.

Enfin Jean Poustis (Responsable Com BEFC) défendra les couleurs du CHR en football Entreprise DH avec la réception ce samedi après-midi à Haut-Lévêque (Pessac) des TBC.

Tout le staff, les joueurs du Bordeaux Elite Football Club souhaitent un bon rétablissement à Rémi Fourquet. En espérant le voir sur les terrains avec Lège Cap-Ferret en CFA2 dès le début de la saison prochaine.

Voilà pour le programme de l’ensemble des participants du Bordeaux Elite Football Club à la Gothia Cup 2014. Mardi, vous pourrez avoir un aperçu des performances de chacun des noms cités ci-dessus avec nous l’espérons des bons résultats, un trophée pour les Coqs, des victoires pour les autres et aucune blessure. Bon match à tous.