30 avril 2014 à 00:58

BEFC - Kévin Pirs (entraîneur B15 BEFC) : "Tirer le maximum des joueurs"

Ce mardi 29 avril, nous sommes partis à la rencontre de Kévin Pirs, entraîneur principal des B15 du Bordeaux Elite Football Club assisté de Romain Vitry. Kévin participera dans quelques mois à la Gothia Cup 2014 pour sa première Coupe du Monde des Jeunes en Suède. Responsable de l’école de football du club de Saint-Médard d’Eyrans, entraîneur des U6 à U9, ainsi que des U15 de la formation du district Sauternais-et-Graves, Kévin Pirs évolue aussi au sein de l’équipe fanion en Promotion Honneur. Nous sommes tout naturellement allés le rencontrer à Saint-Médard d’Eyrans au Complexe Sportif de la Bugonne. Kévin nous a gentiment accueillis au club house du club pour évoquer la Gothia, son groupe, ses ambitions.

Bonjour Kévin. Entraîneur des B15 du Bordeaux Elite Football Club, tu participeras pour la première fois à la Gothia Cup. Quelles raisons t’ont poussé à intégrer le staff du BEFC ?

« Ayant passé mon diplôme d’entraineur (BE) avec Rudy Laffitte et Julien Moreau, je suis resté en contact avec eux. J’ai suivi leurs parcours de la saison passée avec intérêt. Rudy m’a proposé d’être entraineur des B15, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté. »

Tu seras novice sur la compétition. Que sais-tu sur cet événement ?

« C’est une grande compétition reconnue mondialement. En tant que joueur, beaucoup de mes coéquipiers y ont participé. N’ayant jamais eu la possibilité d’y participer en tant que joueur, il me tarde vraiment le début de la compétition. »

La Coupe du Monde des Jeunes est un événement planétaire. Pour cela un groupe de dix-huit joueurs a été sélectionné. Présente-nous cette formation B15 dont tu auras la charge avec Romain Vitry ?

« Je ne connais pas encore les joueurs mais venant tous des meilleurs clubs, je suppose que la qualité sera présente. Ca sera à Romain et à moi de trouver un certain équilibre et de créer un groupe capable d’aller le plus loin possible. »

Le Bordeaux Elite Football Club a des ambitions notamment son président Rudy Laffitte. Quelles seront les tiennes ?

« Moi-même étant un grand compétiteur, je veux gagner la finale. Je joue tous les matches pour les gagner. Mon objectif sera de tirer le maximum des joueurs pour arriver au bout sans déroger à nos principes de jeu. J’espère surtout prendre le plus de plaisir possible avec le staff et les joueurs. »

On remercie l’entraîneur principal des B15 du Bordeaux Elite Football Club d’avoir accordé un peu de temps au site du BEFC. Nous reviendrons le voir dans quelques semaines pour prendre la température en pleine préparation à quelques semaines de la compétition. Nous irons aussi échanger avec d’autres membres du Bordeaux Elite Football Club et avec quelques joueurs. Alors chères lectrices, lecteurs, connectez-vous sur le site, des surprises, des interviews sont dans les tiroirs. N’hésitez pas à réagir, commenter voir questionner Kévin Pirs, entraîneur B15 du BEFC qui vous répondra avec grand plaisir.