Présentation de Vincent Bezecourt (Parrain du BEFC)

18 mai 2014 - 11:55

Vincent Bezecourt (Champion Olympique Universitaire)


Vincent Bezecourt débute le football à six ans à la Violette Aturine (Aire sur l’Adour). Il y fera sa formation jusqu’en benjamin. Repéré par le Stade Montois, Vincent intègre le meilleur club landais dès son arrivée sur le grand terrain en moins de 13 ans. Avec cette formation, le milieu offensif évoluera dans les meilleurs niveaux régionaux. Vincent est aussi sélectionné en équipe de la Ligue d’Aquitaine moins de 14 ans pour participer à la coupe nationale des Régions à Clairefontaine.


Ensuite, Vincent Bezecourt intègre le sport-étude de Daguin à Mérignac. Lors de sa seconde année, il décide de partir jouer en moins de 17 ans nationaux du côté de Villenave.  Au sein de la JV, Vincent connaîtra aussi le niveau moins de 19 nationaux.

 

 

Lors de sa dernière année de moins de 19 ans, Vincent est incorporé dans le groupe de la première de la Jeunesse Villenavaise. Cette saison est couronnée de succès, Villenave termine champion de Division d’Honneur Aquitaine et accède au CFA2.

 

L’année suivante, lors de sa première saison Seniors, Villenave remporte le titre de champion de CFA2. Par la même occasion, le club girondin s’offre une montée en CFA. Mais cette saison en championnat de France Amateur premier niveau est difficile et se solde par une descente pour Villenave (2013-2014).

 


 

Parallèlement au sport, Vincent Bezecourt suit des études brillantes à l’Université de Bordeaux IV. Diplômé d’un BAC+3 après avoir obtenu un DUT Tech de Co, Vincent pratique aussi le football à l’Université au sein de l’Association Sportive Universitaire de Bordeaux.


En 2013, Vincent est sélectionné avec Kevin Bâcle par l’Equipe de France Universitaire coaché par Bruno NaidonVincent participa aux Universiades de Kazan 2013, les Jeux Olympiques Universitaires. A cette occasion, il sera sacré champion Olympique Universitaire.

 

 

Merci à Vincent d’apporter son soutien à notre association !  En espérant le voir sur les pelouses du CFA et du CFA2 encore quelques années, voir National ou Ligue 2, et de continuer de porter haut les couleurs de la France Universitaire !

Commentaires

Aucun événement