Gothia Cup - La Coupe du Monde des Jeunes

26 mai 2014 - 22:03

 

Depuis 1975, la Gothia Cup se déroule à Göteborg (Suède). Chaque année, plus de 1600 formations venues de 75 nations différentes participent à cette Coupe du Monde des Jeunes. La ville s'arrête pour accueillir joueuses et joueurs de tous les continents n'ayant qu'un objectif : devenir Champion(ne) du Monde.

 

Pour l'édition 2014, 1680 équipes de 76 nationalités (Brésil, Argentine, Mozambique..) se sont inscrites pour disputer ce tournoi international dans les catégories Boys11 à B18 et Girls12 à G19. Du 13 au 19 juillet, deux formations du Bordeaux Elite Football Club disputeront la Gothia Cup 2014.

 

Les B15 entraînés par Kévin Pirs et Romain Vitry, et les B16 par Julien Moreau et Ali Rafi se retrouveront dans un groupe avec trois autres formations. Selon leur position avec les trois premières rencontres (2*25 min), la suite de la compétition sera la suivante : 

 

1er : Qualifié pour les 32ème de finale du Tournoi A.

2ème : Qualifié pour les 64ème de finale du Tournoi A.

3ème : Qualifié pour les 32ème de finale du Tournoi B.

4ème : Qualifié pour les 64ème de finale du Tournoi B.

 

La suite de la compétition se déroulera sous la forme de match à élimination directe avec séance de tirs au but à l'issu du temps règlementaire (2*30 min).

 

Chaque rencontre des B15 et B16 du BEFC pourra être suivie en direct sur le site de la Gothia Cup (live score et buteurs): http://www.gothiacup.se/eng/gothia-world-youth-cup/

 

Nous mettrons aussi en place sur ce site des comptes-rendus de match le soir même des rencontres des B15 et B16 du BEFC. Nos résultats seront aussi sur la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/bordeauxelitefc

 

Sinon nous vous réserverons quelques surprises notamment sous forme de photos, vidéos, alors restez connecter pour suivre l'actualité du BEFC.


Commentaires

Aucun événement