Gothia Cup 2015 : Le Bordeaux Elite Football Club engage...

4 décembre 2014 - 18:58

Sans surprise, le Bordeaux Elite Football Club participera à l'édition 2015 de la Gothia Cup. Seizième de finaliste en B15 et huitième de finaliste en B16 lors de la Gothia Cup 2014, le Bordeaux Elite Football Club et son président Rudy Laffitte ont tranché sur le nombre d'équipe(s) à engager pour cette nouvelle Coupe du Monde des Jeunes.

Le Bordeaux Elite Football Club et son président "ont décidé cette année de ne partir qu'avec une seule équipe pour deux raisons : le côté financier, en effet, même si les dépenses seront proportionnellement les mêmes, les bénéfices des diverses manifestations et les participations des sponsors ne seront plus divisés par deux. Nous aurons alors la possibilité de proposer notre aventure à un prix beaucoup plus attractif pour tous. L'autre raison est sportive. Nous allons nous engager à la Gothia Cup 2015 qu'avec une seule formation afin de recentrer le travail du staff sur un groupe de 18 joueurs. Même si l'édition 2014 a été humainement et sportivement une formidable aventure avec des résultats convenables, nous souhaitons essayer autre chose pour notre seconde année d'existence."

Dans ce cas-là, le BEFC sera présent à la Gothia Cup 2015 dans quelle catégorie ? "Nous souhaitons prendre une équipe B15 dans le but de travailler avec cette génération de joueurs sur trois ans avec pour objectif final la participation au tournoi B17 Elite en 2017 !" souligne Rudy Laffitte. "Prendre des B16 ne nous aurait laissé que trop peu de temps et avec des B14 nous aurons eu certainement des contraintes au niveau du fait que les joueurs soient partis un nombre de fois trop importante vis à vis du porte-monnaie familiale."

Enfin le président est revenu sur les ambitions de cette formation B15 pour la Gothia Cup 2015. "Notre ambition reste la même : devenir champions du monde ! Et ce dès 2015." Maintenant le staff du BEFC a un peu plus de six mois pour préparer cette nouvelle aventure. Comptez sur nous pour vous faire suivre cette aventure sur notre site.