4 avril 2015 à 13:25

Gothia Cup 2015 : Présentation d'Elydjah MENDY (B15, Pau FC)

Notre quatrième rencontre nous emmène du côté de Pau pour découvrir l'un des joueurs retenus par le Bordeaux Elite Football Club pour la Gothia Cup 2015. Voici un mini portrait de Elydjah MENDY, défenseur central du Pau FC.

Gaucher, Elydjah MENDY évolue généralement au poste de défenseur central dans son club. Il lui arrive parfois de monter d'un cran et d'occuper la place de milieu défensif ou parfois de dépanner au poste de latéral gauche. Afin de mieux connaître Elydjah MENDY sur et en dehors du terrain, nous lui avons posé deux petites questions :

Elydjah, peux-tu nous citer trois de tes qualités et trois de tes défauts en dehors du terrain ?

"Mon manque de concentration m'est parfois préjudiciable. Je suis aussi quelqu'un de têtu et très tête en l'air. Pour la Gothia Cup, j'espère ne pas oublier mes protège-tibias à Pau ou mes crampons.  Du côté de mes qualités, mes proches me disent souvent que je suis gentil, généreux et sociable."

Maintenant parlons du terrain, peux-tu nous donner tes défauts et tes qualités sur le rectangle vert ?

"Pour mes entraîneurs successifs, mes qualités sont ma bonne frappe de balle, ma bonne vision du jeu et mon sens de l'anticipation, l'anticipation étant de mon point de vue indispensable pour être un bon défenseur central. Heureusement j'en ai un peu. Par contre, je manque de vitesse, je tire la charrette. Mes appuis ne sont pas toujours au top et niveau extension çà pourrait être beaucoup mieux. Enfin on verra à la Gothia ;)"

Voici le quatrième portrait rapide d'un des joueurs faisant parti de l'aventure du Bordeaux Elite Football Club pour la Gothia Cup 2015. Merci à Elydjah MENDY pour ses réponses, nous lui souhaitons de terminer la saison le plus haut avec son club du Pau FC. Dès mardi, nouveau portrait sur notre site, alors soyez attentif.