18 mai 2015 à 21:48

Football - Tournoi International de Jeunes : Présentation de la Gothia Cup

Pour la deuxième année consécutive, le Bordeaux Elite Football Club va participer à la Gothia Cup, la Coupe du Monde des Jeunes à Göteborg en Suède

Afin de vous en dire plus sur ce tournoi, voici une petite présentation :

La Gothia Cup a été crée en 1975 par deux clubs de football le BK Hacken et le GAIS ainsi qu'un journal local. Mais depuis le début des années 80, le BK Hacken a continué à organiser seul ce tournoi international. Aujourd'hui en 2015, pour la 41ème édition, 1700 équipes de 75 pays différents vont participer à la Gothia Cup.

Au départ cette manifestation accueillait principalement des formations suédoises et des formations européennes. Puis au fil des années, des clubs, des associations d'autres pays, d'autres continents sont venus en Suède pour prendre part à ce tournoi. Et aujourd'hui, la plupart des pays scandinaves organisent de grands événements footballistique comme la Dana Cup (Danemark), la Norway Cup (Norvège) notamment. Paris s'y met même cette année avec la Paris World Cup.

Surtout durant quarante ans, de nombreux futurs grands joueurs et grands clubs ont participé à la Gothia Cup comme Pirlo, Xabi Alonso, Adebayor, Zlatan Ibrahimovic etc...

Maintenant c'est au Bordeaux Elite Football Club d'écrire sa propre histoire avec cet événement. A notre petit niveau, nous allons essayer de réaliser l'exploit d'écrire notre nom comme le Bordeaux Olympic de Philippe Osuna avant nous, au palmarès de la Gothia Cup.