Actualité - Tournoi Jeunes : Bienvenue à la Gothia Cup China.

26 septembre 2015 - 14:18

Du 13 au 20 août 2016, la Gothia Cup va s'exporter en Chine pour la première édition de la Gothia Cup China. Mais ne vous inquiétez pas, la tournoi suédois continuera d'exister au mois de juillet. L'organisation veut simplement commercialiser la Gothia Cup en Asie, dans une partie du monde où le football a un fort potentiel économique. Et pour cela quoi de mieux que d'organiser le même tournoi dans une grande ville du pays.

Shenyang, grand ville du nord-est de la Chine avec un stade olympique de 60000 places (cf. photo), a été choisie pour accueillir cet événement majeur du football de jeunes. 46 terrains sont en construction dans la Ville le long de la rivière Hunhe. L'objectif est d'en faire à terme un tournoi majeur du continent asiatique et de rivaliser avec le tournoi suédois. 

Vous retrouvez plus d'infos en anglais ainsi que les réactions de Dennis ANDERSSON, secrétaire général de la Gothia Cup et de Zhang LIGONG, président du comité d'organisation chinois sur le lien suivant : http://www.gothiacup.se/eng/2015/09/gothia-cup-on-export-to-china/

Commentaires

Aucun événement