Interview - Rudy LAFFITTE (président BEFC) : "vivre une nouvelle aventure humaine extraordinaire"

1 octobre 2015 - 15:44

En ce début de saison 2015-2016, les nouveautés sont nombreuses pour le Bordeaux Elite Football Club : un deuxième tournoi, un staff agrandi, une réunion de rentrée. Afin de prendre la température de l'association, nous sommes partis en ce début octobre à la rencontre de son président Rudy LAFFITTE.

Rudy, nous t'avions laissé sur une déception la saison dernière, la non-participation à la Gothia Cup 2015. Depuis une partie du staff s'est réunie en septembre, quelles sont les nouvelles du Bordeaux Elite Football Club ?

" Les nouvelles sont bonnes. Nous avons démarré deux projets en ce début de saison. Tout d'abord, nous commençons les sélections pour la Gothia Cup 2016 en catégorie B16. Certains membres du staff vont donc sillonner les terrains jusqu'au mois de décembre. Ensuite, nous avons lancé un nouveau projet mais avec un groupe que l'on connaît bien, puisqu'il s'agit des B16 de l'édition 2014 de la Gothia Cup. Nous souhaitons les convoquer pour une nouvelle aventure : la Donosti Cup en Espagne."

Pourquoi avoir choisi de participer à la Donosti ?

"Le choix de la Donosti est simple : nous voulions retrouver le groupe B16 d'il y a deux ans, et afin de les convaincre, nous avons pensé à participer une compétition de qualité mais également de vivre une nouvelle aventure humaine extraordinaire avec ce groupe extraordinaire."

Les lecteurs de notre site ont pu s'en rendre compte, deux nouveau membres ont rejoint le BEFC. Pourquoi avoir élargi le staff ?

"Nous allons participer à deux compétitions, çà va entraîner une année bien chargée. Nous avons fait des rencontres, sollicité des personnes du milieu du football girondin, elles nous ont rejoints. En plus certains membres du staff ne pourront pas participer aux deux compétitions. Certains sont engagés dans d'autres projets professionnels ou bénévoles donc nous avons dû élargir notre staff."

Y aura-t-il de nouveaux membres dans les semaines à venir ?

"Nous avons déjà présenté deux nouveaux membres de l'association il y a quelques jours. Je suis actuellement en discussion avec deux autres personnes donc vous aurez bientôt la réponse :)"

Et sinon comme l'association va participer à la Donosti Cup, vous ne pouviez pas nous quitter sans nous dire quelques mots en espagnol...

"Quelques mots en espagnol, j'ai l'impression de me retrouver au lycée :) No esta un problemo para mi de hablar espanol :) Me gustaria que el BEFC hace felices mas jovenes durante muchos anos. Hala BEFC !!!"

Merci à Rudy LAFFITTE d'avoir répondu à nos questions. C'est un président heureux et ambitieux que nous avons retrouvé en ce début d'octobre. Nous lui souhaitons une bonne année avec de la réussite dans ses deux gros projets, enfin trois si l'on rajoute les cours d'espagnol :).

Vous retrouvez toutes nos actualités ici sur notre site ou sur notre page facebook : Bordeaux Elite Football Club.