Gothia Cup 2016 - BEFC : Observation Cestas/Arlac (U16 Ligue)

11 octobre 2015 - 20:54

Ce samedi 10 octobre, deux membres du staff du Bordeaux Elite Football Club, Rudy LAFFITTE et Jean-Yves BRUCTER, étaient présents au stade du Bouzet de Cestas afin d'observer la rencontre SAG Cestas - Arlac en U16 Ligue. A la suite de cette opposition, nous avons demandé ses impressions à notre président Rudy LAFFITTE.

Bonsoir Rudy, avec Jean-Yves vous êtes allés observer une rencontre de U16 Ligue. Pouvez-vous nous résumer brièvement ce match ?

"C'était un match de barrage PH/DH en U16. La rencontre s'est soldée par un résultat nul 0-0. C'est bien dommage car il y a eu pas mal d'occasions de chaque côté. Les attaquants de Cestas ont manqué de réalisme. Ceux d'Arlac se sont eux heurtés à un très bon gardien cestadais. Dans l'ensemble le match a été équilibré, le nul est logique même si cela aurait pu basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre."

Beaucoup d'oppositions en U16 Ligue ce week-end, pourquoi avoir choisi ce match en particulier ?

"On a choisit ce match car il s'agit de deux très bons clubs de la CUB et par conséquent il y a toujours de joueurs très intéressants à voir"

Des joueurs vous ont-ils tapé dans l’œil ? Certains ont-ils le niveau pour la Gothia Cup ?

"Nous avons pu repérer un joueur à Arlac et 4-5 du côté de Cestas. Le joueur de Mérignac-Arlac était vraiment très intéressant avec de la technique, du physique, de la puissance, bref un jeune assez complet. Malheureusement, il a fait un peu trop de grigris et s'est vite enflammé. Mais cela ne sera pas un problème pour nous. Nous arriverons à gommer cela à coup sûr. A partir de ce moment là, il aura largement le niveau pour la Gothia. Du côté de Cestas, il y a deux joueurs qui ont le niveau déjà. Les autres il faudra les revoir mais c'est très très intéressant."

Avez-vous pu discuter avec les deux entraîneurs sur les joueurs, le projet Gothia Cup ?

"Nous avons pu discuter avec les deux entraîneurs. Celui de Cestas a été très sympathique et avait l'air bien emballé par le projet. Le coach de Mérignac-Arlac était tout aussi sympathique, il était déjà au courant de l'existence de l'association. Nous avons eu un très bon feeling avec ces deux entraîneurs. Ils sont prêts à coopérer avec nous dans la sélection des joueurs pour nous donner plus de détails sur les éléments observés notamment sur le plan humain mais aussi sur le plan technique. L'avis des coachs est essentiel pour nous."

Avez-vous rencontré d'autres personnes des clubs ou des membres de la Ligue d'Aquitaine ou du District de Bordeaux ?

"Nous avons rencontré Franck VILLALBA, le directeur sportif du SAG Cestas. Nous avons échangé sur l'association, le projet Gothia Cup. Il est toujours autant ravi qu'on vienne voir les matchs de son club. Cela lui montre que le travail du club paie au niveau de la formation. En plus il est d'accord pour nous laisser les joueurs pour la compétition si besoin. Merci à lui."

Nous remercions Rudy LAFFITTE pour ce retour sur cette rencontre. D'autres matchs de U16 vont être observés sur les prochaines semaines peut-être le vôtre alors n'hésitez pas à aller à la rencontre du staff du Bordeaux Elite Football Club.