21 janvier 2016 à 12:04

BEFC - Des nouvelles de Guillaume GUEMON (gardien BEFC, Gothia 2014)

Aujourd’hui nous vous proposons de retrouver notre rubrique « Que deviennent-ils ? ». Nous avons contacté l’un des deux gardiens des U16 du Bordeaux Elite Football Club sur la Gothia Cup 2014, Guillaume GUEMON. Actuellement en Ecosse à l’Edusport Academy, Guillaume a accepté de répondre à nos questions. Nous l’avions laissé très triste lors de l’élimination des U16 du BEFC en 8ème de finale de la Gothia Cup en Suède, nous le retrouvons en pleine forme du côté de l’Ecosse.

Bonjour Guillaume, nous t’avions laissé très triste lors de l’élimination des U16 du BEFC en 8ème de finale de la Gothia Cup en Suède, nous te retrouvons en pleine forme du côté de l’Ecosse. Peux-tu évoquer avec nous ta saison 2014-2015 ?

« Je suis resté dans le club où je jouais la saison précédente c'est à dire à l'US Lège-Cap-Ferret.  Je portais le maillot de gardien des U19 PH Ligue. »

Au regard de cette saison 2014-2015, qu’est-ce que la Gothia t’a apporté (positivement et négativement) ?

« La Gothia m'a permis d'avoir une vision différente du football puisqu'on a rencontré des équipes venant de d'autres pays ayant un jeu totalement différent du notre. »

Et quel souvenir tu gardes de ce tournoi ?

« Je garde une image positive de ce tournoi malgré la défaite un peu prématurée aux tirs au but en huitième de finale. C'est une vraie aventure humaine. »

As-tu un message à faire passer à tes anciens coachs du BEFC ?

« Je voudrais vraiment leur dire merci et bonne continuation pour la suite. »

As-tu gardé des contacts avec les autres membres de la sélection ?

« Oui bien sur j'ai gardé quelques contacts avec certains joueurs. »

Parlons maintenant de la saison 2015-2016, tu t’es lancé dans une nouvelle aventure ?

« Pour la saison 2015-2016, je suis parti en Écosse pour évoluer dans une académie, l’Edusport Académy, où chaque jour on pratique l'anglais et on s’entraîne dans des conditions plus qu'optimales. Cette nouvelle aventure m'a permis de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays, mais surtout un nouveau football. »

Comment ce projet EDUSPORT t’a repéré ?

« J'ai découvert cette académie grâce à Facebook. Il y avait une journée de sélection sur Bordeaux en Février, j'ai donc décidé d'aller tenter ma chance. Sur une quarantaine de joueur, on a seulement été quatre à être sélectionné. »

En quoi cela consiste ?

« Ce projet consiste à nous perfectionner niveau football, progresser en Anglais et découvrir une autre culture. »

Vers quoi cela peut-il déboucher ?

« Cela peut déboucher sur beaucoup de choses comme sur rien, tout dépend des profils. »

Comment se profile l’année 2016 pour toi ?

« Pour l'année 2016 je suis à Edimbourg avec Edusport jusqu’à fin Mai. Pour la suite on verra bien. »

Pour terminer, quels conseils donnerais-tu à un joueur sélectionné par le BEFC pour un tournoi international ?

« Je lui conseillerais de profiter au maximum de cette aventure, car c'est quelque chose qu'il n'oubliera sûrement jamais. »

Nous remercions Guillaume GUEMON de nous avoir accordé un peu de son temps. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, et une grande réussite dans ses projets. L’ensemble du staff du BEFC a été ravi de le côtoyer lors de la Gothia Cup 2014 et espérons le revoir jouer très bientôt. N’hésitez pas à partager cet article et à consulter notre site pour faire grandir notre association.