16 juin 2016 à 21:45

BEFC - Gothia Cup 2016 : Un tirage difficile

Le tirage au sort de la Gothia Cup 2016 a été réalisé aujourd’hui. Le Bordeaux Elite Football Club connaît désormais ses adversaires du premier tour de la Coupe du Monde des Jeunes.

Dans la catégorie B15, 224 formations de 36 nations différentes (Suède, Argentine, Brésil, France, Japon, Allemagne, Norvège, Suisse, Danemark, Kenya, Jordanie, Etats-Unis, Estonie, Mexique, Italie, Australie, Egypte, Angleterre, Portugal, Bulgarie, Indonésie, Ethiopie, Espagne, Luxembourg, Emirats Arabe Unis, Singapour, Inde, Thaïlande, Lituanie, Croatie, Irlande, Autriche, Islande, Ghana, Ecosse, Tunisie) vont s’affronter avec le même objectif : remporter la Gothia Cup 2016.

Finalement, le Bordeaux Elite Football Club se retrouve dans le Groupe 1 avec le CEF 18 Tucuman (Argentine), Boo FF (Suède) et Alviks IK (Suède).

Voici quelques informations sur ces trois équipes :

CEF 18 Tucuman (Argentine) : club de la ville de San Miguel de Tucuman.  Centre de Formation de l’Atletico Tucuman, équipe de Primera Division, la première division d’Argentine. Atletico Tucuman a terminé 3ème de la Zone 2 (championnat divisé en deux zones) devant notamment le Boca Juniors. Le CEF 18 Tucuman joue au meilleur niveau de jeunes en Argentine. Habitué de la Gothia Cup, les argentins ont remporté le tournoi en 2012 catégorie B13 et deux fois finalistes en 2011 et 2013 dans la même catégorie. Adversaire redoutable pour le BEFC.

Boo FF (Suède) : Son équipe fanion évolue en D2 Norwa Swealand, correspondant à la 4ème division en Suède. Ses formations de jeunes disputent les championnats régionaux. Lui aussi habitué de la Gothia Cup, le Boo FF a soulevé le trophée en 2005 en catégorie B12 et une fois finaliste en B11 en 2007.

Alviks IK  (Suède) : ville du Nord-Est de la Suède. L’équipe fanion évolue en D4N, la 6ème division suédoise. Au niveau des jeunes, ces formations disputent les championnats régionaux. Enfin ce club a déjà participé à la Gothia Cup sans résultat notable.

Nous vous communiquerons dans les prochains jours les lieux des rencontres mais aussi les réactions de certains membres du staff du Bordeaux Elite Football Club. Restez connecter :)