28 juin 2016 à 14:12

BEFC – Gothia Cup 2016 : Présentation de la Catégorie B15

Le 17 juillet, le Bordeaux Elite Football Club fera son entrée dans le Gothia Cup 2016 catégorie B15 face aux suédois du Boo FF. Le soir même, les joueurs et le staff du BEFC se rendront à l’exceptionnelle Cérémonie d’Ouverture.

Aujourd’hui,  une vingtaine de jours avant le début de la compétition, nous avons décidé de vous présenter en détails la catégorie B15 de la Coupe du Monde Jeunes à Göteborg en Suède.

Tout d’abord la Gothia Cup accueille cette année 1675 équipes de 81 nations différentes dans 16 catégories. Cela donnera lieu à 4115 matchs. Dans la catégorie B15, 224 formations vont s’affronter provenant de 36 nations différentes (Suède, Argentine, Brésil, France, Japon, Allemagne, Norvège, Suisse, Danemark, Kenya, Jordanie, Etats-Unis, Estonie, Mexique, Italie, Australie, Egypte, Angleterre, Portugal, Bulgarie, Indonésie, Ethiopie, Espagne, Luxembourg, Emirats Arabe Unis, Singapour, Inde, Thaïlande, Lituanie, Croatie, Irlande, Autriche, Islande, Ghana, Ecosse, Tunisie).  Au programme sur les terrains de Göteborg, 563 rencontres vont se dérouler dans cette catégorie d’âge.

Ensuite parmi les 224 formations présentes sur la ligne de départ, voici le détail du nombre d’équipes par nation :

• 127 de Suède
  • 23 d’Allemagne
  • 16 de Norvège
  • 8 de France
  • 7 d’Angleterre
  • 6 du Brésil
  • 3 des Etats-Unis et d’Indonésie
  • 2 du Danemark, Argentine et Portugal
  • 1 du Mexique, Australie, Japon, Tunisie, Kenya, Ghana, Ethiopie, Jordanie, Egypte, Emirats Arabe Unis, Ecosse, Luxembourg, Estonie, Thaïlande, Suisse, Lituanie, Italie, Croatie, Etats-Unis, Inde, Croatie, Autriche, Espagne, Irlande, Bulgarie, Singapour.

Dans cette compétition, huit représentants français tenteront de soulever le trophée, les voici :

Parmi les formations présentes cette année dans la catégorie B15, la JL Juniors (Japon) l’a emporté en 2014, IF Elfsborg (Suède) en 2010, Hammarby (Suède) en 2008, le BK Hacken (Suède) en 2001.

La saison dernière, la finale de la catégorie B15 de la Gothia Cup a été remportée par les espagnols de l’Inter Vista Alegre CD face à l’ACBB Paris (France).

Enfin pour revenir sur le Bordeaux Elite Football Club, en 2014, la formation B15, entraînée par Romain VITRY et Kévin PIRS, avait été éliminée en 16ème de finale face aux croates du NK Bubamara, présente cette année encore.