GOTHIA CUP 2016 – Les chiffres définitifs

17 juillet 2016 - 10:28

A un jour du début de la compétition, le site de la Gothia Cup a publié les chiffres exacts de la participation.

Lors de cette 42ème édition de la Coupe du Monde des Jeunes à Göteborg en Suède, 1707 formations de 80 nations différentes participeront à ce tournoi. 4187 matchs vont être disputés dans la deuxième plus grande ville de Suède par 30000 footballeuses/footballeurs. Au total 450 arbitres officieront sur la compétition.

Autre information, trois nouveaux pays disputeront leur première Gothia Cup : Sao Tome, le Bahreïn et le Botswana. Cela porte le total à 141 pays depuis la première édition en 1975. A ce jour, plus de 1 millions de joueurs/joueuses se sont succédés à Göteborg pour cette Coupe du Monde des Jeunes de Football.