7 avril 2015 à 16:23

Gothia Cup 2015 : Présentation de Loïck LESPINASSE (B15, Trélissac FC)

Nous poursuivons nos mini-portraits des joueurs retenus par le Bordeaux Elite Football Club pour la Gothia Cup 2015. Aujourd'hui nous allons en Dordogne à la rencontre de Loïck LESPINASSE, milieu offensif du Trélissac FC.

Droitier, Loïck LESPINASSE évolue quasiment à tous les matchs de son club au poste de milieu offensif. Afin d'un peu mieux le connaître en dehors et sur le terrain, nous lui avons posé deux questions :

Loïck, en essayant d'être objectif, peux-tu nous citer trois de tes défauts et trois de tes qualités dans ta vie de tous les jours ?

"Concernant mes défauts, je pense être quelqu'un d'influençable et aussi très têtu. J'aime bien défendre mes opinions mais parfois c'est un peu trop. A contrario, mes proches disent que je suis très serviable et surtout très sociable. C'est important dans une vie de groupe surtout dans le football. Enfin je suis aussi très à l'écoute des autres."

Maintenant parlons du terrainquels sont tes points faibles et tes points forts ?

"Alors là faudrait demander à mes entraîneurs. Mais pour les écouter souvent, je ne mets pas assez le pied. Comme Aimé JACQUET disait à Robert PIRES dans "Les Yeux dans les Bleus", je devrais muscler mon jeu. Il me manque également un peu d'endurance. Sinon du côté des points forts, je suis un compétiteur, j'ai la haine du nul ou de la défaite. La bonne vision du jeu est l'une des mes qualités principales. Je suis aussi adroit techniquement selon mes entraîneurs. Maintenant à moi de la prouver lors de la Gothia Cup."

Voilà pour le cinquième mini-portrait de joueur faisant parti de l'aventure du Bordeaux Elite Football Club pour la Gothia Cup 2015. Merci à Loïck LESPINASSE pour ses réponses, nous lui souhaitons une excellente fin de saison au Trélissac FC. Sinon nous vous dévoilerons un nouveau portrait jeudi. Merci de votre visite.