10 août 2015 à 16:14

BEFC - Des nouvelles d'Adrien Rouchaleou (Kiné BEFC)

Pour lancer la saison 2015-2016 du Bordeaux Elite Football Club, nous allons vous proposer aujourd'hui notre rubrique "Que deviennent-ils ?". Tout naturellement, nous avons voulu débuter avec un membre du staff du BEFC, le globe-trotter (Suède, Martinique, Burkina Faso), l'enfant de Saint-Médard d'Eyrans, Adrien Rouchaléou (Kiné BEFC).

Nous l'avions quitté à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac très heureux de sa première participation à la Gothia Cup, de ses propres mots "ravi d'avoir pu partager une aventure aussi énorme avec des jeunes en or". Depuis cette fin juillet 2014, le Kiné du Bordeaux Elite Football Club a "trimbalé sa grande carcasse" par delà les mers et les océans.

Pour tout vous dire, Adrien a tout d'abord bossé dans la région bordelaise en tant que Kiné jusqu'à octobre 2014. En parallèle, le solide milieu défensif a disputé une rencontre de Promotion Honneur avec son club de toujours Saint-Médard d'Eyrans face à Villeneuve-sur-Lot, avec à la clé une victoire à l'extérieur (0-2). Puis au mois d'octobre, Adrien Rouchaléou est parti en Martinique pour travailler à la fois dans des cabinets de Kiné et surtout comme Kiné du Racing Club Rivière Pilote, vainqueur cette année de la Ligue des Antilles et grand rival du Club Franciscain. Le Racing Club Rivière Pilote a d'ailleurs vaincu le Club Franciscain lors de la finale de la Ligue des Antilles (cf article Martinique 1ère).

Depuis mai 2015, Adrien est de retour en France. Le périple du Kiné du BEFC ne s'arrête pas là. Après avoir joué la dernière journée de PH avec son club Saint-Médard d'Eyrans, et obtenu une montée en Division Honneur Régional; Adrien Rouchaléou a vécu du 5 juin au 15 juin 2015 une autre aventure exceptionnelle. Il a participé en tant que Kiné à un stage de préparation en France avec la sélection du Burkina Faso (Cf photo) ponctué par un match amical contre le Cameroun. Puis Adrien s'est envolé avec les Pitroîpa, Traoré et consorts pour le Burkina Faso afin de disputer une rencontre qualificative pour la CAN 2017 face aux Comores. Devant 30000 Burkinabés, la sélection entraînée par Gernot Rohr assisté de José Cobos l'a emporté deux buts à zéro, que de souvenirs pour Adrien

Sinon depuis son retour en France en mai, le Kiné travaille dans deux cabinets, un à Toctoucau et l'autre à Villenave d'Ornon. Mais ses aventures vont continuer car dès le mois d'octobre Adrien a décidé de retourner en Martinique afin d'à nouveau intervenir auprès du Racing Club Rivière Pilote. Avant il aura sûrement le temps de disputer la Coupe de France et les premières journées de DHR avec Saint-Médard d'Eyrans. Puis en juillet prochain nous le retrouverons sûrement dans les prochaines aventures du Bordeaux Elite Football Club.

Voilà la première de notre rubrique "Que deviennent-ils ?" se termine ici. Nous souhaitons une bonne saison professionnelle, personnelle et footballistique à Adrien Rouchaléou. N'hésitez pas à partager cet article afin de nous faire connaître et surtout retrouvez nous bientôt pour de nouvelles informations sur le BEFC ;)