28 septembre 2015 à 11:57

Actualité - Tournoi : Le Bordeaux Elite Football Club à la Donosti Cup 2016

En 2016, le Bordeaux Elite Football Club participera à sa deuxième Gothia Cup, après l'édition 2014. Mais cette année, l'association domiciliée à Mérignac a décidé de s'inscrire à un autre tournoi, la Donosti Cup (Espagne). Le BEFC amènera une formation sur ce très bon tournoi du Sud de l'Europe du 3 au 9 juillet.

Localisée à San Sébastien, la Donosti Cup a réuni l'an dernier 440 équipes venues principalement d'Europe mais aussi du continent Américain, Africain et Asiatique. En 2016, la compétition fêtera son 25ème anniversaire et espère battre un record de participation. Le stade Anoeta de la Real Sociedad, utilisé en rugby par Bayonne et Biarritz du temps de leur gloire européenne et nationale, accueille la cérémonie d'ouverture et les finales du tournoi.

Et par le passé, quelques clubs de notre département ont brillé sur cette compétition espagnole comme la Jeunesse Villenavaise, Eysines ou encore Pessac Alouette. Cette année, le BEFC espère faire aussi bien si ce n'est mieux que ces formations girondines.

Dans les prochains jours sur notre site, le président du BEFC Rudy LAFFITTE vous expliquera le choix fait par le staff de participer à un tel événement : la Donosti Cup 2016 à San Sébastien.