Kevin BACLE

Kevin BACLE (Champion Olympique Universitaire)

Formé à Voulmentin (Deux-Sèvres), Kévin y a fait ses classes des débutants aux benjamins. Puis l’international universitaire français est parti du côté de Bressuire durant deux saisons, une en moins de 13 ans et une autre en 14 ans fédéraux (2002-2004).

Dès 2005, Kevin Bâcle est recruté par les Chamois Niortais en 2005. Lors de sa première saison en moins de 15 ans, sa formation remporte la coupe des Deux-Sèvres, la coupe du Centre-Ouest et termine meilleure attaque de France (15 ans Honneur). Cela permet à Kevin et ses coéquipiers de participer au Challenge Mozaïc Foot au centre technique national de Clairefontaine.

Le milieu des Deux-Sèvres poursuit ensuite à Niort avec les 16 ans nationaux avec lesquels il devient vice-champion de France. L’année suivante en 18 ans nationaux, Kevin participe aux quarts de finale de la coupe Gambardella. Vient ensuite la CFA2 avec l’équipe réserve des Chamois avant de débuter avec la première. Champion de France amateur en 2010, le milieu défensif niortais participera à une saison en National.

En 2011, Kevin Bâcle débarque en Gironde au Stade Bordelais alors en CFA2. Pour sa première saison sous les ordres de Laurent Dauriac, les stadistes sont champions de France Amateur deuxième niveau (CFA2). L’année suivante, lors de l’exercice 2012-2013, le Stade se maintient en CFA et participe aux huitièmes de finale de Coupe de France contre le RC Lens. Cette saison, le Stade Bordelais confirme en réussissant brillamment leur maintien.

Dans le même temps en Gironde, Kevin poursuit ses études. Le milieu défensif des Lions a obtenu une licence professionnelle « Maîtrise de l’Energie et Confort dans le Bâtiment ». Durant son cursus universitaire, Kevin Bâcle intègre aussi la formation de l’Université de Bordeaux (ASU Bx). Auteur de belles prestations, il participe aux stages de sélections de l’équipe de France Universitaire. Retenu dans le groupe de Bruno Naidon, Kevin participe activement au sacre français aux Universiades de Kazan 2013, les Jeux Olympiques Universitaires.

Merci à Kevin d’apporter son soutien à notre association !  En espérant le voir sur les pelouses du CFA et du CFA2 encore quelques années, voir National ou Ligue 2, et de continuer de porter haut les couleurs de la France Universitaire !