Paul BAYSSE

Paul BAYSSE (AS Saint Etienne)

Formé aux Girondins de Bordeaux, il signe son premier contrat professionnel au début de la saison 2006/2007. Il ne joue aucun match.

Pour gagner du temps de jeu, il est prêté une saison à Sedan sans option d'achat. Finalement, il s'engagera définitivement au CS Sedan Ardennes lors de la saison 2008/2009.

Les matchs s'enchainent, et Paul devient très vite un titulaire indiscutable de la défense sedannaise. Il dispute 30 matchs de Ligue 2 lors de la saison 2009/2010 et est nommé dans l'équipe type de l'année à l'occasion des Trophées UNFP du football.

Lors du mercato d'été 2010, alors qu'il débute le championnat de Ligue 2 avec Sedan et inscrit 2 buts en 4 matchs, il signe à moins de deux jours de la fin de celui-ci, au Stade Brestois, tout juste promu en Ligue 1 !

Le 4 Juillet 2013, le site officiel du club breton annonce son transfert à l'AS Saint Etienne, ce qui sera confirmé le 10 Juillet par le site de l'ASSE.

Il est sélectionné dans toutes les équipes de jeunes sans exception depuis l'équipe de France des moins de 17 ans.

Il a fait partie de l'équipe de France ayant atteint une demi-finale lors de l'Euro U19 en 2007. Il marqua notamment un but pendant la compétition.

Lors de la saison 2008/2009, il sera sélectionné 4 fois avec l'équipe de France Espoirs. Sa cinquième et dernière sélection chez les Espoirs a lieu le 7 Septembre 2010 lors d'un match de qualification aux Championnat d'Europe.

Un grand merci à Paul pour son soutien ! Souhaitons lui une excellente saison dans son nouveau club (et un bon rétablissement).